12 sept. 2011

[Poker] Le premier lecteur de Poker is War remporte 211 000 euros

A star is born

Le 22 juin 2011, une semaine avant la sortie officielle, les 110 premiers exemplaires de Poker is War arrivaient au stock des éditions Praxeo, à Neuilly sur Seine. Ce stock de démarrage servait à fournir les précommandes de Poker Production en priorité, et à l'événement d'inauguration du lendemain, en avant-première au Montmartre Hold'em / voir les photos.

Pourtant, un joueur que nous ne connaissions pas avait tenu à acquérir le tout premier exemplaire...

Il nous attendait sur les lieux de la livraison. Fort de cette marque de confiance, nous l'avons invité à rester avec nous pour fêter ensemble la sortie (Yann Le Dréau, Franck Garot, Ivan Seisen, Marie-Christine Beuve, Jean-Marie Thomas, la famille, et moi même). Il a partagé avec les auteurs et l'éditeur les deux (peut-être trois...) bouteilles de champagne traditionnellement débouchées à chaque nouvelle parution.

Nous avons parlé de son parcours de joueur amateur, en dents de scie, de son besoin de progresser et de ses motivations. Il est reparti plusieurs heures plus tard avec Le poker, au-delà du hasard et Poker is War.



Deux mois et demi plus tard, il m'envoie ce sms :
"Bonjour Alexis.
Troisième du WPT Paris.
Comme quoi la lecture, ça paye !!!"


Car ce joueur et lecteur de la première heure, vous le connaissez depuis le 10 septembre :

Il s agit de Frédéric Magen
sur le podium du main event du WPT Paris 2011




Frédéric Magen

Ne pouvant investir dans le buy-in de 7 500 euros, Frédéric s'est qualifié en remportant plusieurs side-events, jusqu'à obtenir sa place pour le main. Se battant avec ses armes d'amateur "éclairé" à une table finale entièrement professionnelle, il a décroché le 10 septembre 2011 la troisième place du main event du World Poker Tour, avec 211 100 euros à la clé.

Les lecteurs de Poker is War savent déjà que le traité commence dans un side-event à Barcelone, et termine un an plus tard au début du main event. Frédéric a accéléré le processus à un rythme que nous ne soupçonnions pas.

Ne souhaitant pas transformer ce success story en simple publicité, je l'ai invité à rédiger lui-même le coverage de son parcours et du tournoi, son retour sur les livres, ses projets. Mais quand même, on en contents, et pas peu fiers !


New! Le témoignage du champion : Frédéric Magen

"

Je ne compte plus les fois, ou je me suis présenté à l'ACF avec un bouquin que je laissais au vestiaire.
Parmi ces livres, de nombreux avaient trait au poker (tournoi, cash-game...).
J'ai donc eu l'occasion de me faire chambrer régulièrement : "Ah Monsieur Magen, avec tous ces livres... vous devriez déjà être un champion !" (sourire)

Je tenais donc, aprés ma performance au WPT Paris, à remercier tout particulièrement Alexis Beuve et les auteurs de Praxeo, pour les ouvrages Le poker au delà du hasard et Poker is a War.
J'ai apprécié à la fois le style, trés original et le contenu, très riche !
Leur lecture m'a permis d'améliorer mon jeu - bien que la route soit encore longue - et de gagner en confiance.
En résumé, je dirais que j'ai du acquérir une vingtaine d'ouvrages spécialisés
et avec le recul je me rends compte que deux auraient suffi !


"
Bon, on n'en demandais pas tant.
Juste un mot en retour : bravo Frédéric !

Frédéric Magen au JT de Poker.fr
16 septembre 2011, avec Loïc Sabatte



JT de poker.fr : Edition du 16 septembre by poker_fr


Liens
En savoir plus sur Poker is War
En savoir plus sur Le poker, au-delà du hasard
L'activité poker de Praxeo

Alexis Beuve
Praxeo 2011

1 commentaire:

  1. Jean-Philippe Viseu12 septembre, 2011

    Vraiment bravo à Frédéric. J'ai suivi le coverage du WPT et il a fait grande impression.
    Il n'est d'ailleurs pas un cas isolé car Yann sait que l'un des membres de notre club, après avoir assisté à l'un de ses cours sur la gestion de tournoi, gagnait le tournoi n°1 après deal à 3 des series de Pokerstars et 40.000€ ainsi que 2 tournois en cercle et encore une 3eme place sur un tournoi du dimanche ce week end. J'ai moi-même augmenté considérablement mes gains en cash et en tournoi cette année. Je n'ai pas eu encore autant de réussite que Fred car je n'ai pas eu encore le temps de jouer de gros tournois depuis le livre ;-)
    La conclusion est évidente et vous pouvez être fiers: ce livre est une mine d'or tant pour l'amélioration de son jeu que pour la confiance!

    RépondreSupprimer