31 déc. 2010

[News] L'illusion du hasard... rumeurs et réalité

Communication officielle de l'éditeur


Après 13 ans, je ne m'attendais pas
à communiquer
aujourd'hui sur
L'illusion du hasard.
Et pourtant...

On trouve L'illusion du hasard disponible
à la vente en ligne
à 75 euros d'occasion
ou 199 euros neuf.

C'est flateur pour l'auteur,
mais pas très friendly pour le lecteur.





C'est même un scandale, monté à partir d'une rumeur.
Je suis obligé de faire un communiqué officiel.

En tant qu'auteur et éditeur du livre, je vous informe que L'illusion du hasard n'est pas épuisé. Il en reste même une centaine. Ce livre reflète un poker des année 1990, où l'on jouait au choix du donneur : il fallait être bon partout. Il contient aussi ma rage de vaincre, j'avais 20 et quelques années quand je l'ai écrit. Mais je ne blufferai pas à propos de ce livre : il est inconstestablement daté et s'apparente en quelque sorte à un livre d'histoire. Certains le considèrent comme un objet culte mais devient dur à trouver.

Alors, pour contrecarrer les ventes à des prix exhorbitants, Praxeo met en vente directe les derniers exemplaire de L'illusion du hasard (au prix normal de 39 euros, prix public de vente, ou des farfelus 75 et 200 euros qu'on trouve en ligne).

Je souhaite mettre un frein à un business malhonnête et répondre à des messages personnels que j'ai reçus récemment, me demandant si l'on pouvait trouver L'illusion du hasard à un prix raisonnable.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi directement :
+33 6 61 66 61 85 ou abeuve@wanadoo.fr

Tous les livres seront dédicacés.
Frais de ports offerts en Belgique, en Suisse et en France.

Praxeo vous souhaite une excellente année 2011 !

Alexis Beuve - Praxeo

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Juste dommage de spéculer sur la soit disant rareté d'un produit...a presqu' 1 €uro de la page, je pense que les personnes qui l' acheteraient ne seraient même pas interessés par le contenu...
    Je confirme avoir reçu un exemplaire dédicacé au juste prix et comble du comble il est exactement identique à un exemplaire à 199€...même pas dédicacé...

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant que j’ai lu le livre, que puis-je en dire ?
    Tout d’ abord parlons de la qualité de fabrication : le livre n’a pas bougé malgré une lecture en aller retour entre chapitres et annexes.
    La couverture est agréable au toucher et est suffisamment épaisse pour résister aux déconvenues habituelles que subissent les bouquins à couverture « éco ».
    Ensuite le contenu : Ce livre traite de toutes les formes de poker, fermées et ouvertes et de leurs différentes variantes ; au vu du succès énorme du texas hold’em, certains pourrait imaginer que ce livre est « vintage » et qu’une bonne partie du livre ne les intéresseraient pas ; je pense que c’est une grosse erreur de jugement. En ce qui me concerne, c’est tout le contraire qui sait produit, en effet, le fait de parcourir l’ensemble des variantes, en saisissant leurs particularités et leurs points communs à été un enrichissement important me permettant de voir le poker avec une vue d’ensemble beaucoup plus élargit et donc plus juste.
    De plus une bonne partie du livre est commune à tous les pokers, il y’ a même quelques chapitres, comme le « sens de l’argent »et le « bluff », qui à mon sens sont des incontournables pour toutes personnes ayant des jetons entre les doigts…
    Il y’ a pour le joueur et lecteur moyen que je suis, quelques passages qui mérites une seconde lecture, pour bien tous cerner (cf. : annexes13).
    De plus, il y’ a 10 problèmes à la fin, j’ en ai réussi seulement 3 et l’auteur précise qu’ au-delà de 4 ,c’est être très fort…c' est donc un très bon challenge pour tous ceux qui pensent justement être très fort…
    Pour résumé ce livre : c’est du très bon et cela donne envie de lire rapidement l’autre livre de la collection traitant du poker « au-delà du hasard ».
    Pour ce qui est de ma prochaine partie je proposerai à mon cercle habituel une variante à l’ananas, au-delà de leurs surprises cela ne pourra que leur plaire...

    RépondreSupprimer