5 avr. 2008

[Livre] Le Mah-Jong, du loisir à la competition

Découvrez le merveilleux
mah-jong moderne

Troisième édition mars 2023

Bien supporté par la Fédération Française de Mah-Jong et les clubs affiliés, le mah-jong hexagonal et francophone se porte bien. En témoignent les ventes constantes depuis quinze ans, qui m'amène à sortir un troisième tirage. 
  • Mis à jour et raffraichi
  • Qualité irréprochable, couleur, beau papier, finitions haut de gamme
  • Imprimé en France
Nous contenons l'inflation autant que possible. Son prix augmente de 1,60€ (j'ai envie d'ajouter "seulement"), dans un contexte économique très difficile : prix du papier +80%, taxes énergétiques, ralentissements logistiques post crise sanitaire.

Alexis Beuve

Deuxième édition 2013

Une deuxième édition corrigée et enrichie est disponible depuis avril 2013.

Présentation

Après avoir beaucoup joué dans les années 90, et même monté un club et des tournois, je voulais collaborer avec Stéphane Parcollet sur les nouvelles règles du mah-jong, pour publier "le livre" incontournable. Un an de travail à 11 000 km de distance (Paris - La Réunion), le résultat est à la hauteur de nos espérances.


Conforme 
MCR 2006 - Mah-Jong Competition Rules


En 2002, les Règle Officielles Chinoises révolutionnent le Mah-Jong en codifiant système unique, international, aujourd’hui pratiqué partout dans le monde. Plus fluides, rapides, plus belles aussi, les nouvelles règles ont permis la création de nombreux championnats, clubs et fédérations, donnant un nouvel élan à ce jeu magnifique.

Ce manuel pédagogique et ludique exploite leur fabuleux potentiel. Il accompagne aussi bien le débutant que le joueur confirmé vers un Mah-Jong de loisirs, ou de compétition.




Dans le monde du Mah-Jong moderne, Stéphane Parcollet est plus qu’un auteur :
  • Premier Français à participer au Championnat de Chine.
  • Membre fondateur de l'European Mahjong Association et de la Fédération Française de Mah-Jong.
  • Membre actif du Comité de Développement des Règles de la World Mah-Jong Organization (Beijing).
  • Juge International, arbitre en chef de la finale du Championnat du Monde 2007 à Chengdu.

Format 17x24 cm, 248 pages, couleurs


____________________________________________________

Distribution

Le mah-jong, du loisir à la compétition est distribué dans les boutiques de jeux et en librairie (Fnac et autres).




Acheter directement en ligne







____________________________________________________




8 commentaires:

  1. Bonjour l'adresse de la Fédération Française a changée. Vous pouvez trouver toutes les infos sur le site:
    http://www.ffmahjong.fr

    RépondreSupprimer
  2. La deuxième édition part bientôt à l'imprimerie.
    Sortie prévue fin novembre 2012.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, est-ce qu'une seconde édition a finalement été tirée ? Car j'ai l'impression que seule celle de 2008 est disponible.

      Supprimer
  3. Oui elle est sortie. Et la première est épuisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, merci pour votre réponse, car sur la plupart des sites de vente, ils mentionnent l'édition de 2008 ; pourriez-vous m'indiquer l'ISBN ? Et du coup, cette édition intègre-t-elle le document d'errata de Nathalie Mahé ? Car il y avait quand même quelques coquilles dans la 1ère édition...

      Supprimer
    2. Bonjour

      Je comprends mieux votre question maintenant : c'est le même ISBN, mais il s'agit d'une vraie deuxième édition, revue et corrigée. Elle remplace la première, complètement épuisée depuis le début de l'année.

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai la première édition de ce livre où j'ai corrigé les errata. Il a beaucoup servi et à beaucoup de joueurs. je suis prête à en racheter un de la 3ème édition. Comment être sûre que je recevrai bien la 3ème ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Dites-moi où vous envisagez de l'acheter et je vous dirai avec certitude s'il s'agit de la troisième édition.

      Liste non exhautive garantie troisième édition : Amazon.fr par Praxeo, FNAC.com, Decitre.fr, Variantes, Le Pion Passé, etc.

      Vous pouvez aussi m'écrire en direct : alexis.beuve@gmail.com

      Cordialement
      Alexis

      Supprimer